Contact

Vous souhaitez nous faire une suggestion ? Vous voudriez devenir rédacteur pour Turn One ? Ou vous avez tout simplement besoin d’un renseignement ? Contactez-nous par mail : turnonef1blog@gmail.com.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne manquer aucun article !

Twitter : @Turn_OneF1 | Instagram : @turn_onef1 | Facebook : Turn One Blog | Discord : Turn One 🏁


L’équipe Turn One

Pierre Megel (24 ans, Toulouse)

Salut ! Moi c’est Pierre, créateur de Turn One. J’ai lancé le blog le 25 mars 2019 suite aux conseils d’un prof en communication digitale. Actuellement en Master de Communication Internationale, j’utilise mon temps libre pour en apprendre toujours plus sur la Formule 1, ce sport qui me passionne depuis ma tendre enfance.

Pilote favori : Charles Leclerc

Premier souvenir de F1 : le jeu F1 World Grand Prix sur Nintendo 64

Talents : skieur et souleveur de fonte à temps partiel

Christophe Gallois Botti (24 ans, Paris)

Salut à tous ! Moi c’est Christophe, rédacteur pour Turn One depuis août 2019. Étudiant en Marketing et Management dans le sport, je suis avant tout un fan de F1 depuis mon plus jeune âge. J’ai eu la chance d’assister à plusieurs Grand Prix (dont 7 fois le Canada) et de rencontrer la plupart de mes pilotes favoris ! Aujourd’hui je vous transmets ma passion par la rédaction de mes articles, j’espère que vous prendrez plaisir à les lire 😁

Pilotes favoris : Nick Heidfeld / Charles Leclerc

Premier souvenir de F1 : le jeu F1 2003 sur PS2

Talents : footballeur en herbe et pro de la manette

Antoine Menendez (23 ans, Porto-Vecchio)

Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente Antoine, 23 ans, grand fan de F1 depuis toujours. Actuellement étudiant en 3ème année d’une Licence d’Anglais et soutien indéfectible de Pierre et Chris depuis les débuts de Turn One, je rejoins officiellement l’aventure et l’équipe afin de m’occuper de l’Instagram du blog. J’espère que vous prendrez plaisir à nous suivre, que ce soit sur Instagram, sur notre blog ou encore Twitter !

Pilotes favoris : M. Schumacher / C. Leclerc / D. Ricciardo

Premier souvenir de F1 : Grand Prix d’Australie 2002 chez mes grand-parents

Talent : photographe en herbe

Julien Mommer (20 ans, Yverdon, Suisse)

Hello tout le monde !  Moi c’est Julien, un franco-suisse passionné de sports mécaniques faisant des études en philosophie et sciences de la communication. Toujours dans l’objectif de partager mon ivresse pour la Formule 1, je suis ravi d’avoir l’occasion de faire cela avec Turn One, en espérant que nos articles vous plaisent !

Pilotes favoris : P. Gasly / M. Schumacher / R.Grosjean

Premiers souvenirs de F1 : les GPs le dimanche matin sur TF1 avec mon père

Talents : Community Manager des comptes Alpine F1 Esports & Team Vitality Rocket League sur Twitter. Également grand mélomane !

Samuel Casset (20 ans, Toulouse)

Salut à tous ! Je suis Samuel, étudiant de troisième année en art du spectacle spécialité théâtre. Mon engouement pour le sport, et particulièrement ma passion pour la Formule 1, expliquent ma présence en tant que rédacteur chez Turn One. Créer des articles est aussi un beau moyen de se familiariser à tout type d’écrit, de plus sur un sujet qui passionne toute notre équipe. J’espère pouvoir vous partager cet intérêt commun via nos rédactions !

Pilotes favoris : F. Alonso / Y. Tsunoda / S. Pérez

Premier souvenir de F1 : le jeu F1 2005 avec la musique « Butterflies and Hurricanes » de Muse au générique

Talents : comédien en formation et poète

Alex Hodicq (24 ans, Nantes)

Bonsoir, je suis Alex ou Alexandre selon les besoins administratifs. Un matin, pour ne pas manquer les dessins animés, je me suis levé à 4h du matin. Et là, je tombe sur le GP d’Australie 2002. Depuis, je veux être journaliste dans le milieu du sport auto. Je suis diplômé de l’IUT de Lannion en journalisme et passé par pas mal de rédactions locales, mais jamais dans la Formule 1 à part un mini-crochet chez Motorsport. Donc merci Turn One !

Pilotes favoris : J. Clark / JP Montoya / P. Gasly

Premier souvenir de F1 : le générique de « F1 à la Une » à 4h du mat’

Talent : karting en endurance quand j’ai un fond d’euros

Maximilien Regnier (18 ans, Chartres / Paris)

Salut à tous ! Je suis Maximilien, actuellement en première année de formation journalistique à Paris. Passionné de F1 mais pas que, sport que j’ai découvert depuis le berceau (mon père étant fan de Formule 1 et d’Ayrton Senna), dont mes premiers souvenirs datent de mes 7 ans. Le rêve évidemment serait de faire de cette passion sportive un métier. D’ici là, j’espère que vous prendrez du plaisir à lire nos travaux !

Pilotes favoris : S. Vettel / A. Senna / K. Räikkönen

Premier souvenir de F1 : le GP d’Europe 2010 avec la magnifique Brawn GP

Talent : je ne suis jamais sorti de la piste en kart de toute ma vie, oui

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close